L'achat de meubles doit être en bois massif?

- Nov 14, 2019-

Proverbes Terminator: L'achat de meubles doit être en bois massif?


Lorsque nous arrivons au point, mettons les conclusions au tout début: la qualité entre les meubles en bois massif et les meubles en bois ne peut pas être jugée simplement. J'espère que les lecteurs apprendront à choisir les meubles les plus adaptés après avoir lu cet article.


Qu'est-ce qu'un meuble en bois massif?


La nouvelle norme nationale stipule que tant que le matériau en bois représente 70% d'un meuble, il peut être appelé «meuble en bois massif» (donc même si le bois est utilisé dans le meuble, tant que la proportion de le matériel de rondin atteint la norme nationale, il peut également être appelé meubles en bois massif.). Les meubles en bois massif auxquels nous pensons habituellement sont appelés «meubles en rondins».


La plupart des Chinois préfèrent les bûches et se sentent plus proches de la nature. Cependant, la plupart des meubles à base de bois pratiques sur le marché doivent utiliser la technologie d'épissage. Pour le dire clairement, tout le morceau de bois est coupé et collé dans du bois. Des blocs, ensuite transformés en meubles (les meubles en rondins appartiennent généralement à l'usine de meubles ou sont personnalisés par le client, et le ménage n'en représente qu'une petite partie).


Qu'est-ce qu'un meuble en rondins?


Il y a deux cas de meubles en rondins. La première est que l'ensemble du meuble est fait du même type de bois. C'est une bonne compréhension.


Dans un autre cas, deux ou plusieurs morceaux de bois sont fabriqués ensemble dans un meuble, comme une table avec un cadre en noyer et les autres parties du bois d'hévéa. Dans ce cas, il s'agit également de meubles en bois massif pur, mais pas de toutes les noix.


De cette façon, les meubles en bois massif sur le marché semblent être différents de ce que nous imaginions. Les meubles en bois massif dans l'esprit de la plupart des consommateurs sont plus proches des meubles en rondins mentionnés par les commerçants. Beaucoup d'entre eux pensent que les meubles en bois massif devraient être un morceau de bois. Le mobilier est composé d'un seul type de bois. Mais la réalité peut vous étourdir.


Points clés: les meubles en bois massif ne sont pas forcément en bois naturel pur! Les meubles en bois massif pur ne sont pas nécessairement faits d'un seul type de bois! Assurez-vous donc de demander quand vous achetez des meubles! N'ayez jamais peur des ennuis!


wooden dining table chairs


Qu'est-ce qu'un meuble en bois lambrissé?


Les meubles en bois lambrissé se réfèrent à un cadre en bois massif, et d'autres parties utilisent des panneaux à base de bois, des meubles combinés avec du bois massif et des panneaux. Les panneaux à base de bois couramment utilisés sont les panneaux MDF et les panneaux de particules. MDF: La fibre de bois ou la fibre végétale est mélangée dans un liant et pressée à haute température et pression. Facile à façonner, facile à traiter, mais faible résistance à l'humidité. Panneau de particules: les déchets de bois sont le matériau principal, et de la colle et des additifs sont ajoutés pour fabriquer le panneau. Faible coût mais faible résistance. Que ce soit la fabrication de panneaux à base de bois ou l'épissage de bois massif et de bois, l'utilisation d'adhésifs sera impliquée, et une fois l'adhésif impliqué, il y aura un risque de formaldéhyde, qui est aussi le plus concerné et le plus Endroit inquiet.


En tant que consommateur qui vous tient le plus à cœur - le formaldéhyde


En parlant de formaldéhyde, les lecteurs qui ont visité la ville du meuble ont probablement entendu des nuages ​​E0 et E1, mais qu'est-ce que c'est? La Chine a une norme pour l'émission de formaldéhyde des matériaux de construction, qui est divisée en E1 et E2. La quantité de libération sous la norme E1 est ≤1,5 ​​mg / L, et la quantité de libération sous la norme E2 est ≤5,0 mg / L. De nombreux commerçants réclament E0. Le niveau vise spécifiquement à détecter la quantité de formaldéhyde libérée par le plancher de bois lamellé-collé en papier imprégné (c'est-à-dire le plancher renforcé), qui est ≤ 0,5 mg / L. Par conséquent, les anneaux en bois massif et meubles en bois ne sont pas respectueux de l'environnement. La traduction fait référence à la quantité de formaldéhyde. Moins le formaldéhyde est libéré, plus il est respectueux de l'environnement, moins il a d'impact sur la santé de l'utilisateur.


Comment choisir le meuble le plus adapté?


En voyant ici, il semble que je n'ai pas dit que le choix des meubles en bois massif ou des meubles en bois? Éditeur Je ne peux pas vous aider à prendre une décision, puis énumérez les avantages et les inconvénients des meubles en bois massif et des meubles en bois.


Meubles en bois massif

Avantages: Le roulement est lourd, la texture est bonne, la durabilité est durable et la texture du bois est naturelle.

Inconvénients: Les exigences pour l'environnement d'utilisation sont relativement élevées, sensibles à la température et à l'humidité, et faciles à déformer et à fissurer.


Meubles en bois

Avantages: pas facile à déformer, les performances physiques sont plus stables, le coût est relativement faible (si un adhésif de haute qualité est utilisé, le coût n'est pas inférieur à celui des meubles en bois massif), et il est plus durable et stable que le bois massif Matériel.

Inconvénients: Le cycle de libération du formaldéhyde est long, les performances d'étanchéité sont médiocres et la capacité de maintien des ongles est médiocre.


Si vous souhaitez acheter des meubles en bois massif, l'accent est mis sur la qualité du bois et le niveau d'émission de formaldéhyde. Pour les meubles en bois, il est important d'observer la quantité de formaldéhyde libérée par l'adhésif. De plus, vérifiez si le bord d'étanchéité de la plaque est bien serré. S'il est endommagé lors de son utilisation, il doit être réparé immédiatement, car il s'échappera dans cette position cassée. Le formaldéhyde libéré par le mélange affecte la santé de l'utilisateur. Enfin, permettez-moi de parler de la façon d'identifier facilement les meubles en bois massif et la planche. Généralement, nous pouvons frapper la surface. Lorsque le bois est frappé, le son est plus ennuyeux, car le matériau est plus épais; en frappant la planche, ça sonne plus net.


kitchen table chairs