Contexte culturel de la table basse

- Feb 25, 2020-

Avec le développement de la tendance de la vie, les formes de tables basses se diversifient de plus en plus. La forme et la couleur de la table basse doivent non seulement être coordonnées avec les meubles environnants, mais également être cohérentes avec le cadre de vie global. Les tables basses étaient des meubles qui sont devenus populaires après la dynastie Qing. D'après les peintures de la dynastie Ming, à l'époque, la table basse parfumée avait la fonction d'une table basse. Sous la dynastie Qing, la table basse a été séparée de la table basse parfumée et a évolué en une nouvelle variété indépendante.

D'une manière générale, la table basse est relativement courte, et certaines sont également réalisées en deux couches, ce qui est plus facile à distinguer de la table à encens. Les tables à thé de la dynastie Qing étaient moins décorées individuellement, souvent placées entre une paire de fauteuils et meublées des deux côtés de la salle. Parce qu'il est utilisé comme un ensemble entre les chaises, sa forme, sa décoration, ses incrustations, ses matériaux et ses couleurs dépendent du style de la chaise.

La table à thé ne doit pas être placée au milieu de la façade du canapé, mais elle peut également être placée à côté du canapé, devant la fenêtre du sol au plafond, et décorée avec des services à thé, des lampes, des plantes en pot , etc., qui peut montrer un autre style de maison. Un petit tapis qui correspond à l'espace et au canapé peut être posé sous la table basse en verre, et une plante en pot délicate peut être placée pour faire du plateau un beau motif. La hauteur de la table basse affleure généralement la surface d'assise du canapé; en principe, il vaut mieux que les pieds de la table basse et les accoudoirs du canapé soient conformes au style des pieds.