Quatre grandes tendances pour le développement futur de l'industrie du meuble

- Feb 02, 2020-

L'industrie chinoise du meuble a un seuil d'entrée sur le marché bas, la réduction des coûts et des prix de vente est devenue un tueur pour de nombreux nouveaux fabricants entrant sur le marché. Avec l'amélioration de l'environnement de l'emballage des produits d'ameublement, de la logistique et du commerce électronique, la concurrence des marques de meubles est passée de la concurrence régionale à la concurrence nationale. Certaines marques qui ont un faible coût comme avantage concurrentiel constatent qu'elles peuvent toujours trouver des produits similaires inférieurs à leurs propres prix Produits concurrents, même de nombreuses marques de meubles haut de gamme reçoivent également de plus en plus de concurrence et de pression. Les marques de meubles doivent penser clairement aux problèmes stratégiques de développement à long terme, se débarrasser des guerres de prix à court terme, ne pas être menacées par des points chauds temporaires du marché et suivre la tendance actuelle, et concentrer leurs opérations sur la R & D et l'innovation en ligne. avec la tendance de développement de l'industrie du meuble. La route du développement durable. Ce qui suit présente brièvement les quatre grandes tendances du développement futur de l'industrie du meuble.

01 、 L'application de nouveaux matériaux changera profondément l'industrie du meuble


Tout au long du développement de l'industrie du meuble, chaque grand bond dans l'industrie du meuble est indissociable de l'utilisation de nouveaux matériaux et technologies de processus. Au cours du long millénaire, le bois, le bambou et d'autres matériaux à base de plantes faciles à transformer sont devenus les principaux matériaux pour fabriquer des meubles. La plupart des meubles traditionnels du dernier millénaire étaient des meubles en bois. Dans les temps modernes, les matériaux en acier et en alliage ont commencé à entrer dans l'industrie du meuble. Structures en acier et bois Les meubles ont commencé à apparaître, et il y a eu de nombreux changements dans la fonction, la forme et l'apparence des meubles; puis l'utilisation à grande échelle de matériaux polymères représentés par le PE, le PVC et l'ABS a favorisé l'itération rapide de l'industrie du meuble et a provoqué de profonds changements dans quatre aspects.

02.L'ergonomie est largement utilisée dans l'industrie du meuble


La demande de meubles de consommation modernes passe de "une certaine utilisation" à une "bonne utilisation". Tous les meubles sont finalement utilisés par des personnes. Le confort deviendra l'un des critères importants pour évaluer la qualité du mobilier. En particulier, les meubles que les gens utilisent souvent, comme les tables, les sièges et la literie, ont des exigences plus strictes en matière de confort. L'ergonomie (ou ergonomie) s'intègre de plus en plus étroitement à l'industrie de la fabrication de meubles. C'est grâce à des expériences scientifiques à grande échelle pour résoudre les meubles qui rendent les gens plus à l'aise, plus à l'aise pour s'asseoir et plus à l'aise pour se coucher.

03.Répondez aux besoins des meubles sur mesure


Avec l'amélioration du niveau de vie des gens, l'éveil de la conscience de la personnalité de la nouvelle génération de jeunes; avec l'application généralisée de nouveaux matériaux, de nouvelles technologies et de nouvelles technologies, les canaux de vente du commerce électronique et d'autres produits se raccourcissent de plus en plus, le coût de la production de meubles personnalisés et le coût de la circulation continue de diminuer. Répondre aux besoins des meubles sur mesure est devenu un point de rupture important pour la transformation de nombreuses entreprises de meubles traditionnels.