comment distinguer les vrais et faux meubles en bois massif

- Nov 13, 2019-

Apprenez à distinguer les vrais et faux meubles en bois massif


Beaucoup de gens aiment les meubles en bois massif lorsqu'ils décorent, mais les meubles en bois massif sur le marché sont mélangés, la variété est variée et la qualité est différente.


Il existe trois types de «faux bois massif» qui sont courants sur le marché.


La première catégorie est la plus courante: une couche de placage de bois massif à la surface du meuble, très similaire aux meubles en bois massif de la surface, mais la durée de vie est plus courte que les meubles en bois massif. Il s'agit de l'une des méthodes de falsification les plus courantes et elle est relativement facile à identifier. En raison du placage, le grain du bois à la surface du meuble est clair mais irrégulier, et la texture de l'avant et de l'arrière du meuble ne peut pas correspondre.


Le deuxième type de pratique est le suivant: la "planche à joints" composée de blocs de bois massif transformés en profondeur est utilisée comme matériau de base des meubles en bois massif pur, puis elle est plus trompeuse dans l'apparence du placage de bois massif . Certains marchands vendent ce que l'on appelle des meubles en bois massif pur au nom de certains meubles en bois précieux. En fait, les matériaux auxiliaires utilisent un autre bois relativement bon marché.


La troisième catégorie est la pratique de la contrefaçon sur le marché où les astuces sont plus élevées et les consommateurs peuvent à peine le trouver: les articulations des doigts avant et arrière de ce type de mobilier sont complètement différentes, même la position des articulations des doigts n'est pas correspondante. L'astuce de traitement est le bois. Les côtés avant et arrière sont de fins joints de doigts, tandis que le centre de la planche est fait de divers contreplaqués ou de divers déchets de bois.


Qu'il s'agisse d'un meuble ou d'un consommateur, vous devez être vigilant et maîtriser les compétences d'identification des meubles en bois massif. Aujourd'hui, Xiaobian arrive à une analyse complète des meubles en bois massif.


couch end tables


1. Quelle est la classification des meubles en bois massif?

Les deux concepts de «tout bois massif» et de «bois massif pur» circulant sur le marché sont souvent déroutants, et même le personnel de vente des magasins de meubles sera ambigu. Tout d'abord, nous devons comprendre le concept des deux:


Meubles en bois massif:


Se réfère généralement aux meubles qui utilisent une certaine espèce d'arbre comme matériau principal, aux coins et autres parties discrètes avec d'autres espèces d'arbres moins chères ou aux planches de bois massif. Selon la nouvelle édition des "Conditions techniques générales pour les meubles en bois" du 1er mai 2009, les composants de meubles doivent atteindre plus de 70% de la norme du bois massif pour être appelés meubles en bois massif.


Bien sûr, le prix des meubles en bois différents est également très différent. Le meuble en bois massif le plus cher est définitivement en acajou, et le prix de plusieurs dizaines de milliers à plusieurs millions est possible. Le chêne, le noyer, le cerisier, etc. sont relativement de haute qualité; le frêne, l'eucalyptus et le bouleau sont moyens; le caoutchouc, le pin et le sapin sont généralement les moins chers.

Meubles 100% en bois massif


Cela signifie que tous les matériaux sont fabriqués à partir de meubles de la même espèce d'arbre. Ce type de meuble se réfère à 100% de bois massif, sans l'utilisation de MDF et de panneaux de particules de bois massif. Ce type de mobilier est très rare. En plus des meubles en acajou à prix élevé, il s'agit généralement de meubles en bois massif mélangés avec des matériaux principaux.


Meubles combinés en bois

Les meubles en bois se réfèrent à la structure des meubles utilisant un cadre en bois massif, la partie de surface est composée de panneaux de densité variée et la surface de contact est composée de divers placages de bois massif exquis et de bois et de bois.


La combinaison du panneau et du bois ne prend en compte que les caractéristiques du bois massif pouvant résister à la gravité et à la déformation du MDF, et le coût est relativement bon marché. Tous les meubles en bois massif peuvent s'adapter à différents climats tels que la sécheresse ou l'humidité en raison de la combinaison du bois et du bois, et ce sont des meubles en bois plus pratiques.


O1CN01o5si961bN3m1L8b9H_!!2261153452


Comment juger le vrai et le faux des meubles en bois massif?


Odeur odeur:


Les maisons en bois massif de haute qualité ont une bonne odeur de bois, le pin a un goût de colophane et l'eucalyptus a un goût de camphre distinct, mais les panneaux de fibres et les MDF ont généralement une forte odeur âcre, en particulier dans les portes d'armoires ou les tiroirs. . N'oubliez pas d'ouvrir le tiroir et la porte lorsque vous l'achetez.


Regardez la surface:


Pour observer les avantages et les inconvénients du bois, les principales parties du meuble soumises à des contraintes, telles que les montants, ne doivent pas avoir de grandes éraflures ou fissures. De plus, l'avant et l'arrière du grain du bois sont cohérents. S'il s'agit de meubles à peau, la texture inverse n'est pas la même, très bon jugement.


Évaluation des espèces d'arbres:


Les meubles en bois massif actuellement sur le marché utilisent généralement de l'eucalyptus, du chêne blanc, du frêne, de l'eucalyptus, du bois d'hévéa, de l'eucalyptus et similaires. Les espèces d'arbres affectent directement les prix et la qualité, le prix du bois augmente et il est absolument bon marché d'être trop bon marché.


Meubles en imitation bois (c'est-à-dire meubles combinés avec du bois et du bois)


L'imitation des meubles en bois massif ressemble à la texture, à la sensation et à la couleur naturelles du bois. C'est la même chose que les meubles en bois massif, mais c'est en fait un mélange de bois massif et d'autres matériaux. Lors de l'achat, demandez où utiliser le MDF, frappez sur la surface en bois avec votre main, le son des meubles en bois massif est plus net et le son de la planche artificielle est faible.


Maintenant, devriez-vous avoir une compréhension générale du choix des meubles en bois massif? Qu'il s'agisse d'un meuble ou d'un consommateur, ce n'est qu'en comprenant le bon sens de ces meubles que vous pouvez être plus confiant dans la vente et la sélection de meubles, et il est plus facile de choisir un meuble en bois massif authentique et satisfaisant.


cheap wishbone chairs