Y a-t-il une différence entre MDF et meubles en bois massif

- Jun 04, 2020-

Y a-t-il une différence entre MDF et la planche à particules en bois massif dans les matériaux de meubles de maison ?


Force de fixation des ongles et roulement de charge :

MDF est faite en broyant les billots zhi en fibres, et la structure du journal est plus gravement endommagée; tandis que les panneaux de particules de bois massif sont écrasés en particules, et la structure du journal est moins endommagée. On peut voir que les panneaux de particules en bois massif sont plus forts que MDF.


wood dining room sets


1. Protection de l’environnement:

La colle utilisée dans le processus de production des deux est la même, mais parce que le MDF est fibreux, généralement dans la quantité d’adhésif, le MDF utilise plus de colle que la planche à particules en bois massif; lors de la fabrication de la fibre, Le processus n’est pas autorisé à subir un traitement de déshydratation, et lorsque la planche à particules en bois massif est pressé, il doit d’abord subir un traitement de déshydratation. Pendant le processus de déshydratation, la plupart du formaldéhyde sera chimiquement réagi, ne laissant qu’une petite quantité de formaldéhyde libre.

Relativement parlant, la planche à particules en bois massif est plus respectueuse de l’environnement.


dark wood dining room chairs


2. Résistance à l’humidité:

Parce que le MDF a une teneur élevée en colle et moins de structure d’espace interne, la résistance à l’humidité est faible. Mettez une planche à particules de bois massif et un MDF dans l’eau en même temps. Après h, vous pouvez évidemment voir que le MDF est soulevé autour et le bois massif La planche à particules est intacte.


antique dining room table


3. Plasticité:

Parce que le MDF est fibreux, il est bénéfique pour la machine de faire des sculptures, moulures, radians, etc. C’est pourquoi les panneaux de porte moulés actuels et les lignes de style européen sur le marché sont tous des MDF. Le matériau de base de la planche à particules en bois massif est granulaire, il n’est donc pas facile à graver et à mouler.


Ensemble de table à manger 2 places, table à manger Mdf, table ronde en noyer, table à manger en bois massif, table rectangulaire de salle à manger, table à manger en noyer foncé, longue table de cuisine en bois, table de cuisine ronde pour 4, table en bois et ensemble de chaises, table de salle à manger solide, table de salle à manger en bois de noyer, ensemble de table ronde noire