Entretien et nettoyage des canapés en cuir

- Feb 01, 2020-

L'entretien du canapé en cuir est très important. S'il n'est pas entretenu correctement, il se décolore, vieillit, perd de son éclat, et le cuir manque de ductilité et déforme le canapé.

Tout d'abord, pour assurer la ventilation de la pièce, trop sèche ou humide accélérera le vieillissement du cuir; Deuxièmement, ne placez pas les canapés en cuir à la lumière directe du soleil ou dans des endroits où les climatiseurs soufflent directement, ce qui rendrait la surface du cuir dure, s'estompe. Si le salon est souvent exposé au soleil, vous souhaiterez peut-être ajuster la position de plusieurs canapés à intervalles pour éviter une différence de couleur évidente. Si l'humidité est élevée, vous pouvez utiliser la faible lumière du soleil à 8-10 heures du matin pendant 1 heure. De plus, évitez que des objets pointus ne rayent le cuir. Si une mauvaise utilisation provoque de petites fissures ou grincements sur la surface du cuir, l'encre peut être polie avec des œufs et la peau colorée peut être peinte avec la peinture aquarelle correspondante. Séchez-le à plusieurs reprises avant de frotter le poli pour cuir ou la vaseline; si la fissure est relativement grande, utilisez ensuite des adhésifs de haute qualité tels que le noir et la gomme pour enduire uniformément les côtés de la coupe. Après 8 à 10 minutes, serrez la coupe, alignez et collez, puis utilisez une gomme pour éliminer les marques de colle restantes sur la coupe. . Prenez soin du canapé et évitez de le tacher avec des taches d'huile, des stylos à bille, des encres, etc. En cas de taches sur le canapé, nettoyez-les immédiatement avec un nettoyant pour cuir.

Le soin quotidien du canapé peut être essuyé avec une serviette humide essorée. Environ 2 à 3 mois, le canapé doit être nettoyé avec un nettoyant pour cuir ou un aspirateur domestique doit être utilisé pour éliminer la poussière sur la surface du canapé. Pour les canapés en cuir nouvellement achetés, utilisez d'abord une serviette humide pour essuyer la poussière et la saleté sur la surface du canapé. Ne pas laver à l'eau ni frotter avec de l'essence. Essuyez ensuite la surface du canapé une ou deux fois avec un agent de soin pour former un film protecteur à la surface du derme, ce qui empêche la saleté de pénétrer dans les pores du derme. En été, il y a beaucoup de sueur et les pores du cuir absorbent la sueur. La température et l'humidité élevées feront réagir les composés organiques de la sueur avec le cuir et produiront facilement des odeurs. Essuyez avec un chiffon sec et humide. Lors du nettoyage du canapé, vous ne pouvez pas utiliser de solution de nettoyage alcaline, car le cuir est traité avec de l'acide lors de la fabrication du cuir, et l'alcali réduira la douceur du cuir et des rides se produiront lors d'une utilisation à long terme. Il est préférable d'utiliser une méthode de nettoyage à sec pour les bulles lors du nettoyage.

Matériel et outillage: Sauna avec brosse et barboteur pour canapé, aspirateur haute température, aspirateur.

Utilisez l'agent: agent d'entretien du canapé en cuir, détachant du canapé.

Méthode d'opération:

1. Utilisez un aspirateur pour aspirer complètement

2.Le traitement partiel consiste à utiliser un nettoyant spécial pour traiter séparément les taches d'huile et les taches sur le canapé.

3. Diluez le détachant mousse dans la boîte moussante

4. Après avoir brossé le canapé avec un sac en tissu, brossez les bords, les coins et les endroits où la machine ne peut pas atteindre.

5. Utilisez une machine à disque unique équipée d'un barboteur et d'une brosse pour canapé pour laver le canapé avec une brosse en mousse sèche

6. Agissez un moment, puis répétez

7. Utilisez un nettoyant haute température pour désinfecter et stériliser le canapé.

8. Laissez l'aspirateur d'eau aspirer la mousse sèche pour rendre le canapé complètement sec.