Chêne rouge, chêne blanc, bois d'hévéa, quelles sont les différences?

- Nov 07, 2019-

Chêne rouge, chêne blanc, bois d'hévéa, quelles sont les différences dans ces types de matériaux d'ameublement?


Le chêne rouge, le chêne blanc et le bois d'hévéa sont des matériaux courants pour les meubles en bois massif. Ils diffèrent considérablement dans la classification des plantes, la microstructure du bois et l'utilisation. En général, le chêne rouge et le chêne blanc sont contrastés horizontalement en termes de performances et de prix. , meubles en chêne rouge> meubles en chêne blanc> meubles en bois d'hévéa. Lors de l'achat de meubles en bois massif, ce n'est qu'en comprenant parfaitement les différences détaillées entre les trois types de bois, ne sera pas "pêche mixte".


Dans la classification des plantes, le chêne appartient au genre Aulne. Les pays étrangers divisent généralement le chêne en deux catégories: le chêne rouge et le chêne blanc. La norme nationale GB / T 16734-1997 "Nom du bois principal de la Chine" divise le chêne en deux catégories paralysées (chêne rouge) et émail (chêne blanc). Les chênes sont principalement distribués en Amérique du Nord et en Asie et en Europe. Aux États-Unis, le chêne est l'espèce d'arbre à feuilles larges la plus abondante aux États-Unis, représentant environ 20% des billettes de bois à feuilles larges du pays (environ 4% pour le chêne rouge); L'Europe ne produit pas de chêne rouge, seulement du chêne blanc; les lacunes en chêne domestique doivent être importantes Les États-Unis, l'Allemagne et d'autres pays importent.


v2-e9be80f136eeb47071e49c4cb15f32cd_hd


1, chêne rouge

Le chêne rouge est une espèce d'arbre précieux, son indice de performance mécanique dépasse de loin celui du bois d'hévéa, et il est meilleur que le chêne blanc, tandis que le chêne rouge domestique a remplacé le chêne rouge étranger. Dans le passé, Red Oak couvrait un large éventail de domaines tels que la construction, le chemin de fer et la défense nationale. Comme la variété des matériaux est devenue de plus en plus précieuse, le chêne rouge ne peut être fabriqué qu'à partir de meubles en bois massif de haute qualité ou de panneaux à base de bois. Le chêne rouge domestique a une écorce plus épaisse et sa valeur économique est supérieure à celle du bois lui-même. Le liège fabriqué à partir de cette écorce est un bon matériau pour l'isolation et la résistance aux chocs.

Le chêne rouge a généralement une texture droite, une structure épaisse, lourde et dure, un retrait sec moyen ou grand, une résistance moyenne à élevée et une résistance aux chocs élevée. En termes de structure, l'aubier du chêne rouge est brun jaune foncé ou brun grisâtre, qui est distinct du bois de cœur. Le bois de cœur est brun rougeâtre clair; le bois est brillant, sans odeur particulière, la roue de croissance est très évidente; le rayon du bois est légèrement dense. La surface de la ficelle coupée est en forme de fuseau brun, et le motif de rayon large de la surface de coupe de diamètre est évident; le chêne rouge appartient au matériau du trou en forme d'anneau, la largeur est uniforme, le premier trou du tube de matériau est généralement trop grand, un peu traversant, même visible à l'œil nu, le trou du tube de matériau tardif est légèrement plus petit, le diamètre de la colonne .


2, chêne blanc

Le chêne blanc est également une essence précieuse. Ses propriétés mécaniques sont bien inférieures à celles du bois d'hévéa, juste derrière le chêne rouge. Le champ d'application est fondamentalement le même que celui du chêne rouge. Très résistant à la corrosion, il est particulièrement adapté à la fabrication de tonneaux à vin. Après une sélection de chêne blanc, il peut être transformé en fût de vin fin. Le vin rouge, le whisky, le brandy et d'autres vins sont stockés dans des fûts de chêne pour créer un arôme et une saveur uniques.

En termes de structure, l'aubier du chêne blanc est de couleur claire, le bois de cœur est marron clair, le chêne blanc est droit, la structure est légèrement épaisse et inégale, le bois est dur, le poids est moyen à lourd, le retrait est moyenne ou grande, la résistance est moyenne à élevée et la résistance aux chocs est élevée. . Marron ou marron, l'épaisseur du corps envahi dans le bois de cœur; le rayon du bois est large mais dispersé, la surface de coupe transversale est évidente, la distribution est très uniforme, la ligne verticale courte est présentée sur la surface coupée en corde et le motif de rayon large est sur le diamètre de la surface coupée. Très évident (texture légère argentée); le chêne blanc est un matériau de trou en forme d'anneau, le premier trou de tube de matériau est visible à l'œil nu, et le trou de tube de matériau tardif est visible sous la loupe, qui est enflammée.


20190129_214244_007


3, bois d'hévéa

Le bois d'hévéa appartient au genre des hévéas dans la classification des plantes. Il contient du lait (c'est-à-dire du caoutchouc naturel) dans la peau. Il est originaire du fleuve Amazone au Brésil et est planté en Asie du Sud-Est tropicale. Il est également abondant dans le Yunnan, le Guangdong, le Guangxi, le Hainan et le Fujian chaque année. Introduction et culture, notamment au Hainan et au Yunnan.

La texture du bois en caoutchouc est oblique, la structure est généralement fine à moyenne, uniforme, légère et douce, rétrécissement à sec, facile à sécher, non résistant à la corrosion, facile à changer en bleu, facile à couper, pas de fissuration, mais faible pouvoir de maintien des ongles . En termes de structure, le bois d'hévéa est brun clair, la différence entre le bois de cœur et l'aubier n'est pas évidente, le lustre du bois est faible, il n'y a pas d'odeur particulière, les anneaux de croissance sont évidents, les bandes sont des bandes sombres, 1 à 2 tours par cm; le rayon de bois de l'hévéa Moyen à légèrement dense, évident sous la loupe, le motif des rayons de la section de diamètre est visible à l'œil nu; le bois d'hévéa est un matériau de trou lâche, le trou de tube est petit, la distribution est uniforme et le diamètre est arrangé.


La valeur économique des hévéas est principalement le caoutchouc récolté. La vie économique est généralement de 25 ans. Une fois que le caoutchouc ne peut pas être produit, il peut être coupé et replanté. Une fois le bois abattu traité avec un traitement anti-corrosion et anti-insectes, il peut être largement utilisé dans la fabrication de meubles, la décoration intérieure et l'industrie des panneaux à base de bois. Et d'autres domaines. La Malaisie, qui est riche en bois d'hévéa, est le quatrième plus grand producteur de MDF au monde; en outre, 80% des meubles en bois massif malaisiens sont en bois d'hévéa. Il est possible de mettre à niveau des technologies clés telles que l'anti-corrosion (traitement anti-corrosion déraisonnable, environnement possible) et les dommages au corps humain. Le bois d'hévéa est utilisé dans la fabrication de meubles en bois massif.