Trois tendances de développement de l'industrie chinoise du meuble

- Feb 02, 2020-

Alors que l'économie mondiale se redresse et que le niveau de vie des gens continue de s'améliorer, de plus en plus de gens prêtent attention aux meubles. Au cours des 10 dernières années, l'industrie chinoise du meuble a connu une période de développement rapide. Au cours de cette période, le développement de l'industrie du meuble s'est principalement basé sur l'expansion des volumes. Un système industriel complet avec des catégories relativement complètes et des normes internationales a été établi initialement. Les produits d'ameublement ont répondu aux besoins de la vie des gens et aux besoins du marché international.

Au cours des 5 à 10 prochaines années, dans le contexte du transfert international de l'industrie du meuble, l'industrie chinoise du meuble entrera dans une deuxième période de développement rapide. Le progrès technologique moderne favorise la production de plus en plus à grande échelle de meubles. Les changements drastiques des coûts et des prix briseront rapidement le modèle de concurrence d'origine. L'introduction de lignes de production automatiques augmentera inévitablement l'investissement en immobilisations et réduira inévitablement les coûts de main-d'œuvre et l'efficacité de la production. La production devient possible. Dans la nouvelle étape du développement industriel, la concurrence et la modernisation de l'industrie du meuble deviendront inévitables.

Face à une concurrence féroce, quelle voie de développement durable les entreprises de meubles chinoises devraient-elles emprunter? Il s'agit d'une question stratégique très préoccupante pour notre industrie. M. Huang, le responsable du Melaleuca Furniture Network, qui se concentre sur les achats en ligne de meubles, analyse que l'industrie chinoise du meuble connaîtra certainement une intégration industrielle à grande et à grande échelle au cours des cinq à dix prochaines années. Un grand nombre de petites et moyennes entreprises seront éliminées, et quelques entreprises exceptionnelles s'appuieront sur les marques, la qualité, le service, l'échelle, etc. dans l'industrie. À l'avenir, l'industrie chinoise du meuble se développera dans trois directions: le raffinement, l'échelle et l'image de marque.

rationaliser:

L'industrie du meuble est une industrie manufacturière traditionnelle avec de faibles exigences techniques. Jusqu'à présent, les «menuisiers» populaires jouent toujours un rôle de premier plan dans la fabrication de meubles dans les régions économiquement arriérées. De nombreuses entreprises de meubles sont nées de cette fabrication de meubles de type atelier, puis ont progressivement élargi leur échelle et ajouté des machines et du matériel. C'est en raison de cette approche que certaines entreprises de meubles sont très étendues dans la gestion. Des méthodes de gestion étendues ont conduit à une pertinence, une opérabilité et une exécution médiocres. La structure organisationnelle et le positionnement fonctionnel des entreprises ne peuvent pas être raisonnablement clairs, il existe de nombreux niveaux de gestion et l'efficacité de la gestion est très faible.

La concurrence des entreprises de meubles se reflète dans la compétition des détails, et les subtilités montrent l'effort. Les détails affectent la qualité, les détails reflètent le goût, les détails montrent des différences et les détails déterminent le succès ou l'échec. La valeur précieuse des détails réside dans la créativité et le caractère unique. Dans la société moderne, les gens poursuivent de plus en plus, le marché du meuble accorde une attention à la gestion fine, les détails reflètent souvent les normes professionnelles des entreprises, mettent en évidence les qualités intrinsèques des entreprises et améliorent la qualité des produits d'entreprise.

Échelle:

En examinant l'industrie du meuble en Chine, nous constatons que l'agglomération régionale devient de plus en plus apparente. Dans le même temps, nous constatons également que l'industrie chinoise du meuble est toujours dominée par les PME. La concentration de l'industrie est très faible. À l'heure actuelle, aucune entreprise ne détient une part de marché de plus de 1% et les grandes entreprises de meubles sont peu nombreuses dans le pays. Il s'agit d'une épée à double tranchant. Les entreprises de meubles avec des avantages industriels profitent de cette bonne opportunité de développement pour prendre la mer et aller de l'avant. Cependant, les petites entreprises mal gérées et faiblement compétitives seront condamnées.

Ces dernières années, la construction de certaines usines de meubles et de parcs industriels s'est accélérée. Avec l'avancement de la technologie de production et l'introduction d'équipements de production avancés, la production à grande échelle dans l'industrie du meuble est devenue inévitable. L'expansion continue de la capacité de production des entreprises de meubles entraînera inévitablement une baisse substantielle des prix des produits. Avec l'augmentation des coûts de main-d'œuvre et le manque de travailleurs qualifiés dans l'industrie du meuble, les marges bénéficiaires laissées par les PME seront de plus en plus petites, et un grand nombre de graduellement disparaîtront du marché.

L'image de marque:

Le concept de consommation de meubles grand public passe d'une consommation de quantité à une consommation de qualité, et l'ère de la marque de la consommation de meubles approche. Les exigences des gens en matière de meubles ne sont pas simplement des besoins fonctionnels, mais aussi le besoin d'une belle décoration, mais aussi le besoin de faire preuve d'individualité. Avec le développement de l'économie nationale, la vie des gens a subi des changements fondamentaux et les besoins des gens en mobilier doivent également évoluer dans le sens de la santé, de la protection de l'environnement et de la marque.

Au fur et à mesure que les consommateurs approfondissent leur compréhension des produits d'ameublement, davantage de consommateurs établiront un concept de marque de consommation de meubles, accorderont plus d'attention à l'esthétique et au talent artistique des meubles, et accorderont plus d'attention à la haute qualité de la consommation de meubles et du plaisir du service. Avec l'intensification de la concurrence, de nombreuses entreprises accordent de plus en plus d'attention à l'emballage. De la concurrence des produits à la concurrence des marques, de plus en plus d'entreprises jouent sur les panneaux publicitaires via les médias publics. Les entreprises ayant une mauvaise image de marque et une puissance technique et financière limitée seront de plus en plus désavantagées dans la concurrence.