Quels sont les avantages et les inconvénients des meubles en MDF?

- Jul 13, 2019-

Principaux avantages du MDF:

1. Le MDF est facile à finir. Toutes sortes de peintures et de peintures peuvent être enduites uniformément sur le MDF, qui est le substrat préféré pour l'effet de peinture.

2. Le MDF est également une belle assiette décorative.

3. Divers placages MDF, films adhésifs, placages, tôles légères et autres matériaux peuvent être collés sur la surface du MDF.

4. Le panneau MDF dur est perforé et percé, et peut également être transformé en panneaux insonorisants, qui sont utilisés dans l'ingénierie de décoration des bâtiments.

5. Excellentes propriétés physiques, matériau uniforme, pas de problèmes de déshydratation.

6. Le pouvoir de maintien des ongles du MDF est bon.

图片1

Principaux inconvénients du MDF:

1. Le plus gros inconvénient du MDF est qu'il n'est pas étanche à l'humidité et qu'il gonfle lorsqu'il voit de l'eau. Lorsque vous utilisez des panneaux de densité, des panneaux de porte et des rebords de fenêtre, vous devez faire attention aux six côtés de la peinture afin qu'elle ne soit pas déformée.

2. Le MDF a un grand taux d'expansion de l'eau et une grande déformation, et la déformation porteuse est plus longue que celle du panneau de particules de bois massif homogène. Bien que la résistance à l'humidité du MDF soit médiocre, la vis ne se desserre pas après avoir été vissée et elle est facile à réparer.

图片2

Cependant, la surface du MDF est lisse et plate, le matériau est fin, les performances sont stables, le bord est ferme et la forme est facile à éviter. Il évite les problèmes de décomposition, d'insectes, etc. Il est supérieur au panneau de particules en termes de résistance à la flexion et de résistance aux chocs, et la surface décorative de la surface de la plaque est extrêmement extrême. Eh bien, c'est mieux que l'apparence des meubles en bois massif.