Quels sont les matériaux des meubles en panneaux?

- Jun 13, 2020-

Quels sont les matériaux des meubles en panneaux


1. MDF

La performance de coût est la plus élevée, est une plaque de meuble de haute qualité plus générale, généralement utilisée dans les meubles en plaque haut de gamme. Le MDF est une sorte de panneau fabriqué par l'homme, qui est fait de fibre de bois ou d'une autre fibre végétale comme matière première, ajouté de résine et d'autres adhésifs, et pressé après une température et une pression élevées, avec une densité de 0,50-0. {{5 }} g / cm 3.

Caractéristiques: le bois est uniforme et fin, avec une résistance à la flexion élevée, facile à traiter, particulièrement adapté aux surfaces courbes et aux formes spéciales. Il évite les défauts tels que les furoncles et les trous d'insectes. Il a une petite expansion et contraction, aucune déformation et aucune fissure. La surface est lisse et facile à coller le placage. Il ne présente aucun défaut de traitement, une forte force de liaison et une forte capacité de maintien des ongles.


Wooden Dining Table Set 6 Seater


2. Plaque de triamine (c.-à-d. Plaque de mélamine, plaque de protection de l'environnement)

Le panneau décoratif avec du papier mélaminé collé sur la surface du MDF ou du panneau de particules sous haute température et pression.

Caractéristiques: résistance à l'eau, résistance à la chaleur et résistance à l'usure, finition élevée, performances stables, couleur riche, belle apparence. La surface est un film plastique sans volatilisation chimique des gaz.


Solid Wood Dining Set


3. Panneau de particules (c.-à-d. Panneau de particules, panneau de bagasse)

Il est composé de toutes sortes de copeaux mécaniques ou de sciure de bois par pressage à chaud avec de la colle à mélange à sec.

Caractéristiques: matériau en vrac, poids léger, forte adhérence des ongles, bonne résistance à l'humidité et à l'eau, émission de formaldéhyde facile à contrôler, pas facile à déformer et autres avantages, convient à une utilisation dans un avion de meuble. Ses inconvénients sont les grosses particules, ne conviennent pas à la peinture, à la sculpture, au cloquage et à d'autres processus et aux plaques minces. Sous condition d'assurance qualité, les panneaux de particules et la densité moyenne ne sont ni bons ni mauvais.


wood dining room sets

4. Contreplaqué (communément appelé contreplaqué)

Après ramollissement, la bûche est filée en placages, séchée et collée, superposée selon la texture du bois et mise sous pression par une presse à chaud.

Caractéristiques: bonnes performances d'absorption acoustique, forte adaptabilité à la température, dans différentes zones de température, la forme de la plaque change peu, pas facile à déformer. Il a une surface rugueuse, une forte adhérence et un bon effet de collage du placage. Il est plus léger que le MDF, a une forte capacité de compression et une mauvaise absorption et expansion de l'eau. Mais l'adhérence est faible.


Table en bois de placage, 6 table de salle à manger, 2 ensemble de table à manger, 54 table à manger ronde, 6 table de salle à manger en bois, table à manger en bois massif moderne, {{ 4}} Table à manger ronde avec places assises, guéridon rond en bois, table et chaises de cuisine en chêne massif, table et chaises de cuisine rondes en bois, table à manger en noyer et 4 chaises, tables et chaises de restaurant, table et chaises rondes en chêne, Ensembles de salle à manger modernes pour petits espaces, ensembles de salle à manger d'espaces de vie, ensemble de salle à manger noir avec chaises 6