Qu'est-ce que le dessus en MDF?

- Oct 27, 2019-

Qu'est-ce que le dessus en MDF?


MDF, le nom anglais est panneau de fibres à densité moyenne, appelé MDF ou MDFB, et l'abréviation chinoise est également appelée MDF.


Les panneaux de fibres à densité moyenne (panneaux à base de bois), les panneaux de fibres à densité moyenne en Chine sont l'utilisation de trois restes agricoles ou de sous-bois de chauffage comme matières premières principales, les principaux composants sont la fibre de bois, la colle de résine, etc. Après le meulage à chaud, le séchage, le dimensionnement, le pavage, le pressage à chaud, le post-traitement, le ponçage, un substitut des meubles et des matériaux de construction respectueux de l'environnement au lieu des grumes, le principal avantage est qu'il est moins cher que les grumes, facile à traiter et uniforme en matière. Bonnes propriétés physiques, imperméables et résistantes à l'humidité après l'ajout de paraffine et d'autres articles.


wooden table and chairs


Caractéristiques MDF

1. Matériau uniforme, structure de couche compacte, surface lisse et lisse, pas facile à déformer, performance stable, bord brillant, délicat, pas facile à effondrer, superposition; non toxique, inodore, non radiatif, bonne respirabilité;

2. Bonne performance d'isolation thermique, pas de vieillissement, forte adhérence;

3. La résistance à la flexion statique, la résistance à la traction, la teneur en eau, le pouvoir de rétention des ongles, le taux de gonflement de l'eau et la teneur en formaldéhyde sont tous supérieurs aux normes nationales GB / T117181-999 et GBl8580-2001 (la résistance intérieure est jusqu'à O.74Mpa). est inférieure à 3% et la teneur en eau est d'environ 5%.

4. Le panneau de fibres à densité moyenne est plus fin que le panneau de particules ordinaire, la finition est plate, le tambour ne peut pas être brisé et la couche n'est pas en couches, ce qui peut réduire considérablement la quantité de matériaux utilisés. Le panneau de fibres à densité moyenne est principalement utilisé pour détecter l'émission de formaldéhyde et la résistance structurale. Le panneau de fibres à densité moyenne est classé en grade E1, E2 et E0 en fonction de la quantité d'émission de formaldéhyde, et la quantité d'émission de formaldéhyde ne dépasse généralement pas 30 mg / 100 g. E1 et E0 sont utilisés dans la production de piano. [1]

5. Les matériaux courants sont le pin, le peuplier et le saule. En Chine, les panneaux de fibres à densité moyenne sont déjà un bon matériau pour la fabrication de meubles et la décoration intérieure.


Avantages du MDF

La surface du MDF est lisse et plate, le matériau est fin, les performances sont stables, le bord est ferme et la surface de la plaque est bien décorée. Cependant, la densité du MDF est médiocre et, en revanche, la force de maintien des clous du MDF est pire que celle du panneau de particules. Si la vis est desserrée après le serrage de la vis, il est difficile de la fixer car la résistance du MDF n'est pas élevée.

1. Le MDF est facile à finir. Toutes sortes de peintures et de peintures peuvent être enduites uniformément sur le MDF, qui est le substrat préféré pour l'effet de peinture.

2. Le MDF est également une belle assiette décorative.

3, une variété de placages, de films adhésifs, de placages, de tôles légères, de panneaux de mélamine et d'autres matériaux peuvent être collés sur la surface du MDF.

4. Le panneau MDF dur est perforé et percé, et peut également être transformé en panneaux insonorisants, qui sont utilisés dans l'ingénierie de décoration des bâtiments.

5, les propriétés physiques sont excellentes, le matériau est uniforme, il n'y a pas de problème de déshydratation.


rectangle table for 8