Qu'est-ce que le MDF dans l'industrie du meuble?

- Jun 26, 2019-

Quel matériau est MDF - introduction du matériau


Le MDF est un panneau de densité, comprenant des panneaux de fibres longs et des panneaux de fibres courts. Un panneau artificiel fait de fibres de bois ou d'autres fibres végétales comme matières premières, broyé, séparé, séché, appliqué avec de la résine d'urée-formaldéhyde ou d'autres adhésifs applicables, puis pressé par pressage à chaud. Sa densité est généralement de l'ordre de 0,5 à 0,8 g / cm3 (la densité du jeu de qualité ne doit pas être inférieure à 0,72 g / cm3) et son épaisseur est généralement de 3 à 30 mm.

图片1

Quel type de matériau est le MDF?

La structure interne est uniforme, la densité est modérée, la stabilité dimensionnelle est bonne, la déformation est faible et les propriétés physiques et mécaniques sont modérées. Avec une surface lisse et une bonne usinabilité, il peut être collé avec du bois mince prévu, un motif et un papier décoratif nouveau et beau. Par conséquent, il est très populaire dans la décoration intérieure et est souvent utilisé pour fabriquer des meubles et des cloisons. Il peut être utilisé dans le cadre central et le clip central des peintures décoratives modernes sans cadre. C'est ainsi que les peintures sans cadre de la vie visuelle de la marque déposée nationale sont appliquées pour rendre la vie plus respectueuse de l'environnement.

图片2

Quel type de matériau est le MDF?

Parce que la surface du MDF est lisse et lisse, il peut non seulement coller des matériaux de placage tels que le bois mince et le papier en feuille, mais aussi être facile à peindre et à économiser de la peinture. Il peut être produit de 3 mm à 30 mm. Il peut remplacer les planches de bois et les carrés de toute épaisseur. Il a également une bonne usinabilité. Le sciage, le perçage, le rainurage, le tenon, le ponçage et la sculpture peuvent être effectués. Les bords de la planche peuvent être ajoutés selon n'importe quelle forme. La surface est lisse après traitement. Ses excellentes performances sont un moyen efficace d'utilisation globale et d'utilisation rationnelle du bois. Par conséquent, le MDF est actuellement l'un des produits les plus prometteurs. Maintenant, il est largement utilisé dans l'industrie de la fabrication de meubles.